La Air Jordan 6 Millennial Pink compte bien s’imposer pour casser les codes d’un univers streetwear encore trop dominé par les hommes selon sa créatrice Aleali May.

La marque au jumpman sort un nouveau coloris de Air Jordan 6 dédié à la gente féminine. Cette fois-ci le modèle s’habillera du rose millénaire pensé par Aleali May. Cette édition spéciale en collaboration avec la styliste et mannequin a en premier lieu été créé pour ses amis et sa famille.

Pour changer des coloris noirs et blancs la styliste met en avant le rose millénaire qu’elle considère comme une couleur à la fois douce et dure portée aussi bien par les hommes que par les femmes. Cet aspect unisexe pour le coloris est le reflet de ses engagements, elle qui en 2015 revendiquait le manque de femmes dans l’industrie streetwear. Cette collaboration a pour but de rétablir une équité. Aleali May souhaite avec cette Air Jordan 6 séduire autant les femmes que les hommes et reprendre les codes des millénaires.

Cela ressemble à une chaussure très masculine, mais ses caractéristiques sont douces. Quand je pense à la Air Jordan VI, elle est en noir, blanc ou rouge. Cette chaussure rose est si différente de ce que nous avons l’habitude de voir et représente vraiment l’intrépidité de cette génération. Aleali May

La Air Jordan 6 Millennial Pink imaginée par Aleali May sera disponible au prix de 190€ dès le 15 Mars à 9h sur Nike.com.

Acheter sur Nike.com