La frontière est mince entre le monde de la mode et l’univers de la sneaker comme le prouve la collection printemps 2015 d’Alexander Wang, présentée lors de la Fashion Week de New York.

Connu pour son style minimaliste et pour être un sneakerhead, Alexander Wang a réalisé une collection clairement inspirée des sneakers et notamment des Air Jordan! Il a notamment repris le célèbre motif elephant print (utilisé pour la première fois sur la Air Jordan 3) et est allé encore plus loin en proposant des sacs au look hybride qui intègrent différents éléments d’une sneaker comme la semelle et la bulle d’air.

Le directeur artistique de Balenciaga a aussi imaginé des escarpins tressés qui rappellent évidemment les modèles Nike Air Woven et s’est aussi inspiré de l’iconique Adidas Stan Smith proposant différentes pièces blanches et vertes dotées de perforations.

Alexander Wang Collection Printemps 2015 Photos

Que pensez-vous de cette collection proposée par Alexander Wang? Est-elle de mauvais goût? Trouvez-vous qu’il va trop loin? N’hésitez pas à laisser vos impressions ci-dessous!