Scrolling down over her posts, Maude AKA Call Me Peach counts over 27K followers on her Instagram account. Her pictures are a mix of her sneakers and outfits of the day, her cat and her tattoos get regularly thousands of likes. That being said, Sneakers Madame met Call Me Peach for you to get to know her better!

Hi Call Me Peach, could tell us a little bit more about yourself?
My name is not really Peach, as everyone can suspect, but I like to remain anonymous! I’m 30 and I’ve been living in Barcelona for almost 7 years. The most important things have been said already, My sneakers and my cat take a place in my life! Beside that I work for a Men Fashion website and I spend my day over the phone! Apart from this I try to enjoy the nice life of Barcelona to the fullest as I know I’m really lucky to live here…
How many pairs of sneakers do you have in your collection and which one is your favorite?
I think that I own around a hundred of pairs today, all brands. It can seem like a lot but it really doesn’t take that much of space! It all started with a pair of Air Max 1 and even if I opened myself to other brands and styles, the Air Max is still the model above everything else.
Without this first pair, I wouldn’t have started my collection, nor my Instagram, it all really started from here. So there is no doubt that this model, beside what it represents in term of innovation and legend, will remain something ‘sacred’ to me.
Since you launched you Instagram account, you’ve never shown your face, is it an edit-style choice or is it because you’re shy?
At first it was a no brainer, I just wanted to share my favorite items and passion with other people. And obviously as I was posting more and more posts, it became a game, I’m the headless-girl and it’s fine for me! I like maintain a certain mystery around this, being anonymous and simply feature what I like. Over the years, I found that not showing my face is a kind of protection, people have nothing to criticize so they are cool with me!
I wanted to do an instagram with sneakers so I try to keep it coherent in that way.
You post regularly your images, how do you find time to do all these shots?
Let’s be honest, I absolutely have no time to take a picture in the morning or in the evening after work. So what I do is that I prepare couples of images in advance, so I don’t have to worry too much during the week and can still post day by day. I prefer to take the time of shooting some nice picture instead of posting 2 or 3 things quickly with poor quality… I manage to create a small community with people that support me everyday and so taking good quality pictures is a way for me to thank them for being here daily and even from the beginning!
[instashow source=”@0callmepeach0″ limit=”24″ color_gallery_overlay=”rgb(255, 183, 155)” color_gallery_arrows=”rgb(216, 151, 127)” color_gallery_arrows_hover=”rgb(255, 183, 155)” color_popup_username=”rgb(216, 151, 127)” color_popup_username_hover=”rgb(255, 183, 155)” color_popup_instagram_link=”rgb(216, 151, 127)” color_popup_instagram_link_hover=”rgb(255, 183, 155)” color_popup_anchor=”rgb(216, 151, 127)” color_popup_anchor_hover=”rgb(255, 183, 155)”]
Call Me Peach caption

I live my passion peacefully, a bit on my own! I try to stay the most natural and keep it authentic to the max!

CallMePeach about its instagram account

Where do you find your inspiration?
Obviously on Instagram, I spend most of my time looking at a countless number of pictures a day! And everything else that is surrounding me, I look, observe and try to find new ideas… My sneakers inspire me a lot too, people would only see a piece of plastic and rubber, I try to see before all, small pieces of art that I have to highlight… Make them even more beautiful so people would be more interested!
How does a photo shoot with Call Me Peach is going on?
People are often surprised that I do this on my own…. Nobody takes my picture nor help me! It’s all about DIY and few tips, I take and edit all my pictures by myself and I only use my iPad, nothing else. You need a good lighting, couple of filters and it’s done! I move around my furniture countless time to get the perfect light and the perfect angle… When I take pictures, my apartment is upside down but no one can imagine that when you see the result!
Have you ever been contacted by brands to collaborate with them for photo shoots?
No never! I live my passion peacefully, a bit on my own! I try to stay the most natural and keep it authentic to the max! Teaming up with a brand is nice, but being really interested in the project is even better! I wouldn’t want my Instagram account to become a promotion channel, I don’t want to cheat on anyone, I like to keep a certain liberty in what I’m doing and what I choose to post.

Au fil de ses posts, Maude AKA Call Me Peach a accumulé près de 27 000 followers sur Instagram. Ses photos, mêlant sneakers, outfits, son chat et ses tatouages prennent régulièrement plusieurs milliers de likes. Sneakers Madame a rencontré Call Me Peach pour en savoir plus!

Bonjour Call Me Peach, peux tu nous en dire plus sur toi?
Je ne m’appelle pas vraiment Peach, comme tout le monde s’en doute, mais j’aime garder mon anonymat! J’ai 30 ans et je vis a Barcelone depuis bientôt 7 ans. Le plus important a déjà été dit, mes sneakers et mon chat prennent beaucoup de place dans ma vie! A côté de ça je travaille pour un site de mode masculine et je passe mes journées au téléphone! Alors en dehors j’essaye de profiter un maximum de la douceur de vie barcelonaise et de la chance que j’ai de pouvoir vivre ici…
Combien de paires comporte ta collection et quel est ton modèles préféré?!
Je pense que j’en ai une centaine aujourd’hui, toutes marques confondues. Cela parait peut être beaucoup dit comme ça, mais ça prend moins de place que ça en à l’air! Tout a commence avec une paire d’Air Max 1 et même si aujourd’hui je me suis ouverte à d’autres marques et d’autres styles, la Air Max reste pour moi le modèle au dessus de tous.

Sans cette première paire, je n’aurais peut-être jamais commencé ni ma collection, ni mon instagram, tout est vraiment parti de là. Alors forcément, ce modèle, au delà de ce qu’il représente en matière d’innovation et de légende, restera toujours pour moi quelque chose de « sacré ».

Depuis le lancement de ton compte instagram, tu n’as jamais montré ton visage, est-ce une volonté éditoriale ou es-tu simplement timide?!
Au début la question ne s’est pas posée, je voulais juste faire partager mes coups de coeur, ma passion avec d’autres gens. Et forcément, au fil des post, c’est devenu un jeu, je suis une nana sans tête et ça me va! J’aime entretenir ce mystère là, rester anonyme et juste mettre en avant ce que j’aime avant tout. Au fil des années, je me suis aussi rendue compte que ne pas montrer mon visage pouvait être une forme de protection, les gens n’ont pas trop de quoi critiquer et sont plutôt cool du coup avec moi! J’ai voulu faire un insta sur les sneakers et j’essaye de garder un maximum de cohérence là dedans.
Tu postes très régulièrement des photos comment trouves tu le temps de réaliser tous ces clichés ?
Soyons honnête, je n’ai absolument pas le temps de me prendre en photo le matin, ou le soir en rentrant après le travail. Du coup je prépare quelques photos à l’avance, histoire d’être tranquille la semaine et de pouvoir quand même poster des photos au jour le jour. Je préfère prendre le temps de bien faire mes photos, plutôt que de balancer deux trois trucs à la va vite avec une qualité moyenne… J’ai réussi à créer une petite communauté, des gens qui me soutiennent tous les jours et faire des photos pas trop pourries, c’est ma façon de les remercier d’être là au quotidien, parfois même depuis le début!
[instashow source= »@0callmepeach0″ limit= »24″ color_gallery_overlay= »rgb(255, 183, 155) » color_gallery_arrows= »rgb(216, 151, 127) » color_gallery_arrows_hover= »rgb(255, 183, 155) » color_popup_username= »rgb(216, 151, 127) » color_popup_username_hover= »rgb(255, 183, 155) » color_popup_instagram_link= »rgb(216, 151, 127) » color_popup_instagram_link_hover= »rgb(255, 183, 155) » color_popup_anchor= »rgb(216, 151, 127) » color_popup_anchor_hover= »rgb(255, 183, 155) »]
Où tu trouves l’inspiration?
Sur Insta forcément, j’y passe les 3/4 de mon temps, je regarde un nombre incalculable de photos par jour! Et puis tout ce qui m’entoure, je regarde, j’observe, j’essaye de trouver de nouvelles idées… Mes paires de sneakers m’inspirent beaucoup aussi, là ou beaucoup de gens ne verraient qu’un bout de plastique et de caoutchouc, j’essaye d’y voir avant tout des petites oeuvres d’art qu’il faudrait mettre en avant… Les rendre encore plus belles, pour donner aux gens l’envie de s’y intéresser!

Call Me Peach caption

Je vis vraiment ma passion tranquillement, un peu dans mon coin! J’essaye de rester naturelle et de garder un maximum d’authenticité!

CallMePeach à propos de son compte instagram

Comment se passe une séance photo avec Call Me Peach ?
Les gens sont souvent surpris de savoir que je fais tout toute seule… Personne ne me prend en photo, personne ne m’aide! A base de système D et de quelques astuces, je fais toutes mes photos moi même et je n’utilise que mon iPad, rien de plus… Une bonne lumière de jour, quelques filtres insta et le tour est joué! Je déplace mes meubles un nombre incalculable de fois, pour obtenir la bonne lumière et l’angle que je veux… Quand je fais des photos, mon appartement prend des airs de chantier, mais ça, personne ne doit s’en douter en voyant le résultat!
As tu déjà été contactée par des marques pour collaborer avec elles sur des séances photos ?
Non jamais! Je vis vraiment ma passion tranquillement, un peu dans mon coin! J’essaye de rester naturelle et de garder un maximum d’authenticité! Faire des colab, c’est bien, être réellement intéressée par un projet, c’est encore mieux! Je ne voudrais pas que mon compte ne soit uniquement que de la pub, je n’ai envie de tromper personne, j’aime garder une certaine liberté dans ce que je fais et ce que je choisis de poster.